Accueil

Le second tour du scrutin est reporté à une date ultérieure (au plus tôt en juin).

Remerciements

Cette pandémie a bouleversé le calendrier électoral mais surtout les priorités de ceux dont la santé et la vie ont pu être affectées.

Une majorité de Saintais aurait pu choisir de rompre avec la gestion municipale de Mrs MACHON et DRAPRON, dont nous avons tous pu constater le bilan très insuffisant. Mr Machon n’a pas été réélu maire, il a donc été sanctionné pour sa gestion de la ville. Dans le même temps, les Saintais ont décidé souverainement de poursuivre avec l’un d’eux, Mr Drapron.

Nous formulons les plus grandes inquiétudes quant à la réalité de la mise en œuvre du programme proposé par l’équipe de Bruno Drapron. En effet, nous pouvons juger sur pièces les résultats de son travail des 6 dernières années, en tant que Vice Président sortant de la CDA en charge des déchets et en tant qu’adjoint aux sports de Mr Machon.

Mrs Machon et Drapron ont, en effet, voté ensemble toutes les résolutions pendant tout le mandat écoulé qui ont abouti aux constats d’un délabrement inquiétant de tous les équipements sportifs et à une politique de ramassage des déchets très insuffisante.

La revitalisation de la ville de Saintes et l’unité du territoire communautaire promises seront-elles au rendez-vous dans de telles conditions ? Nous pouvons nous interroger.

28,71% des électeurs ont porté leurs suffrages sur le programme de notre équipe «Unis pour Saintes». Nous les remercions très vivement de la confiance qu’ils nous ont ainsi accordée. Nous remercions également toutes les personnes qui nous ont soutenus durant cette campagne bien étrange.

Nous souhaitons le meilleur aux Saintais, à notre ville et à notre territoire. Nous vous défendrons comme nous le faisons depuis des années car c’est notre engagement et c’est le mandat qui nous a été donné.

Pierre Dietz, Renée Benchimol Lauribe, Pierre Maudoux

* * * * * * *

« Nous remercions les Saintaises et Saintais qui nous ont soutenu et qui sont venus voter malgré le contexte actuel et son caractère sanitaire et économique très difficile. Le taux d’abstention record de 60,74% nous a évidement saisi et nous soutenons les citoyens qui vont se retrouver dans la difficulté face à cette pandémie, nous soutenons les entrepreneurs qui sont dans l’obligation de fermer leur entreprise et nous remercions tous les soignants qui se déploient sur cette crise sanitaire.
Nous saluons certains groupes réseaux sociaux qui ont relayé nos actions.
Notre équipe n’a pas démérité, présente sur le terrain en proximité.
Arrive le temps des alliances, nous sommes une liste sans étiquette de rassemblement et d’union »

Notre projet en quelques mots

Responsabilité et solidarité en cette période d'épidémie

En cette période unique d’épidémie, je tiens à formuler un message de responsabilité et de solidarité.
La responsabilité collective et individuelle repose d’abord sur les mesures d’évitement que, soignant et engagé dans la vie publique, je vous conseille de suivre à la lettre.
Chacune et chacun d’entre nous doit se protéger pour protéger les autres. Il faut pour cela rompre avec nos habitudes, oublier ces embrassades entre amis, ces poignées de mains chaleureuses, accepter ces contraintes méticuleusement. Car soulager nos hôpitaux d’une surcharge de malades graves dépend de nous, individuellement et collectivement.
Restez éloignés le plus possible de l’autre, sans peur, avec sérénité pour une protection réciproque.
La solidarité concerne en premier lieu les malades de cette maladie envers qui vont nos pensées ainsi que vers leurs familles.
Mais elle répond aussi aux angoisses des gens fragiles qui risquent plus que les autres, aux familles qui stressent pour leurs proches, aux personnes fragiles psychologiquement.
Enfin, comment ne pas se féliciter de tous ces soignants dévoués et les remercier de leur investissement dans cette crise sanitaire.
Nous avons une médecine secondée depuis aujourd’hui par l’armée et la mise en place d’hôpitaux supplémentaires.
Gardez, gardons confiance en notre médecine qui est l’une des meilleures du monde.
Profitons de ce moment très grave pour nous adresser, mutuellement, des messages d’amitié et d’amour.

La tête de liste : Pierre Maudoux

Marié, père de deux garçons et de deux filles, j’exerce depuis 1986 la profession de chirurgien-dentiste. Je suis arrivé à Saintes en 1992.

Mon activité professionnelle médicale m’a depuis offert un contact privilégié avec la population, dans toute sa diversité. Le parcours, la situation, les problèmes ou la joie des personnes me laissent rarement indifférent. Je porte un vif intérêt aux autres.

Je suis insatisfait de la société dans laquelle nous vivons. La critique des erreurs de gouvernance européenne, nationale ou locale est utile, mais elle doit se compléter par l’action.

Les plus belles idées, sur le consensus, l’intérêt général et le refus de clientélisme politique, la raison et le pragmatisme, l’évaluation des politiques publiques et le progrès social ou le développement durable et l’éducation, ne servent à rien si elles ne sont pas déclinées en pratique.

pm-affiche

Composition de notre liste

Ci-dessous, les candidats aux postes de maire et d'adjoints.

Ci-dessous, les candidats aux postes de conseillers municipaux (les présentations manquantes seront prochainement ajoutées).

Notre projet

Notre lettre aux Saintais (janvier 2020)

Journal de campagne

Saintes et son territoire

Contact

Vous souhaitez obtenir plus de renseignements ou bien aider la liste Pour et avec les saintais pour les municipales (distribution de tracts, don, etc.) ? N’hésitez pas à nous contacter par le biais de notre page facebook ou par le courriel pouretaveclessaintais at gmail.com.

Archives
septembre 2020
L M M J V S D
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930