Dégagisme

Dégagisme

19 décembre 2019 0 Par Pierre Maudoux

DÉGAGISME?
On entend sur Saintes comme un murmure de nécessité que le maire sortant ne reprenne pas les rennes de la gouvernance locale.
Pour lutter contre ce grand péril la seule voie salvatrice serait l’union sacrée.
Une union serait-elle source de compétence? Une union effacerait-elle la complaisance de sortants pendant tout un mandat pour une politique critiquable à bien des égards? Une union , enfin, et surtout, serait-elle gage de la qualité d’une équipe ( forcément reconstituée), de son fonctionnement harmonieux, de la constitution et de l’application d’un projet porteur de renouveau et de bien-être pour les saintais?
La réponse est laissée à votre jugement.
Depuis plusieurs mois, nous avons réalisé pour constituer l’équipe de « Pour et Avec les Saintais » un profond, terrible casting de recrutement sur des valeurs humaines. Nous avons refusé à des sortants demandeurs d’intégrer notre équipe car leur bilan ne collait pas avec notre conception de la gouvernance nouvelle, heureuse, généreuse, pragmatique, efficace, ambitieuse que nous proposerons aux saintaises et aux saintais dans quelques jours. Nous avons tenu bon dans nos principes, et nous en sommes fiers. Nous travaillons, avec assiduité, persévérance, application, sérieux, à dégager des axes de développement pour le territoire de Saintes élargi, dans des domaines divers, social, économique, culturel, sportif, environnemental, d’urbanisme…à proposer demain des solutions de partage, de soutien, d’épanouissement aux difficultés de chacun d’entre-vous.
L’humain est notre chantier.
La cause est belle.
Notre engagement est entier.
Notre sincérité rassemble, car on la sent, on la respire quand on l’approche. On en est fier quand on la partage.
Cette symbiose d’équipe, cette union relationnelle, ces gens d’origine sociale différente qui travaillent ensemble pour vous offrir un projet, c’est un vrai bonheur. Un honneur aussi.
Nous sommes une vraie clef du changement que tant attendent, que tant espèrent, que nous nous battrons pied à pied, cœur à cœur, car nous voulons exercer la démocratie autrement.
Ce demain, si proche, ce n’est pas du dégagisme. C’est se tourner vers un projet commun différent. Une obstination que nous revendiquons et que je porte avec gravité.
La démocratie n’a jamais été heureuse d’alliances pour vaincre le passé.
Le passé sera rejeté quoi qu’il arrive.
Ce que nous allons vous proposer, c’est d’opter pour le futur!
Un vrai combat politique fait de l’union sacrée entre la générosité et une détermination au développement.
Pierre Maudoux
Pour et Avec les Saintais.
Mars 2020.