Vie associative : réponse à Sud Ouest

Vie associative : réponse à Sud Ouest

24 janvier 2020 2 Par Pierre Maudoux

Saintes a la chance d’avoir un tissu associatif dense soutenu par des gens engagés et passionnés. Les associations ont souffert, par un choix délibéré de la municipalité sortante, d’un manque de considération et de soutien. Cela a dégradé le quotidien de la vie associative et des structures qui l’accueillent. Nous créerons un Conseil associatif, qui travaillera main dans la main avec la municipalité pour donner les réponses les plus adaptées aux préoccupations des associations. Le premier chantier sera d’assurer la sécurité, l’entretien, la mise aux normes des locaux et d’améliorer leur confort. Le deuxième chantier visera l’appui logistique.

Notre municipalité aidera avec réactivité à la remontée des doléances, au partage des salles, au montage des dossiers de financement et de projets, à la mise en œuvre des événements, au transport.

Le troisième chantier sera celui des subventions municipales. Nous comptons les rétablir et en travailler l’équité dans le dialogue. Le grand chantier en termes d’infrastructures, de création de salles, de construction d’un complexe polyvalent, sera à bâtir avec nos partenaires de l’intercommunalité. Nous fixerons des objectifs ambitieux mais réalistes grâce à l’obtention de financements croisés (Europe, État, Région, Département, ligues). Enfin, nous souhaitons impliquer et soutenir le tissu associatif dans l’animation régulière des quartiers et du centre-ville.