Consultation avec l’association « Saintes à vélo »

Consultation avec l’association « Saintes à vélo »

17 février 2020 0 Par Julien Maudoux

Consultation active hier après-midi sur le terrain avec l’association « Saintes à vélo » 🚲!
Un grand parcours pour constater ensemble les points noirs de circulation et les différents manquements en terme de sécurité ou d’aménagement.
Nous remercions l’association et son président pour leur disponibilité et leur vision éclairée sur cette thématique.
#concertation #active #terrain #sensibilisation #cycliste #velo #pistecyclage #localavelo #friche #gare #niddepoule #securite #signalitique #parcours #dialogue #programme #ecologie #mobilitedouce #pouretaveclessaintais #elections #municipales #saintes2020 #equipe #pierremaudoux #collaboration #travail #echange #dialogue #pourvous
« Pour et avec les Saintais »

Parcours :
« RDV Place Bassompierre à 15h, Avenue Gambetta en direction de la gare, « rond point de l’Olympia ». Pour cet endroit très mauvais pour les cyclistes, je souhaite que chacun d’entre vous parcourt cet aménagement individuellement, à tour de rôle.
Ensuite, la gare SNCF. Nous pouvons aller voir le garage à vélo dans un état pitoyable et les arceaux encombrés par les 2 RM.
Ensuite, la route de Taillebourg, qui longe le chemin de St Jacques de Compostelle, mais sans chemin ni trottoir.
Pont de Lormont, Rue de Lormont: un gros point noir devant l’EDF; idem, chacun d’entre nous fera le parcours individuellement en pensant aux collégiens qui eux, font cette route tous les jours le matin à 8h.
Retour par l’avenue Gambetta, pont Palissy, Cours National, rue du G. Sarrail en DSC.
Cours Genet: 2ème gros point noir au niveau du Bois St Georges: idem, chacun passera individuellement avec les voitures derrière.
Retour par le cours Paul Doumer, St Eutrope en DSC. »
Hervé Dulong
Le vélo plus qu’un sport, un transport