3ème extrait du débat des élections municipales Saintes 2020 sur France 3

3ème extrait du débat des élections municipales Saintes 2020 sur France 3

4 mars 2020 0 Par Pierre Maudoux

3ème Extrait débat élections municipales Saintes 2020,
France 3 :
Question : « J-P Machon, vous parliez de 600 créations d’emploi, vous avez annoncé l’arrivée de Lyspackaging, c’est une start-up de Chaniers qui fabrique des emballages bio-sourcés en l’occurrence de la canne à sucre, vous vous l’attribuez? ([comme l’hôtel des entreprises, Amarine couture, le ferrocampus]). Vous n’avez pas de complexe, vous dites que c’est grâce à vous.
J-P Machon, vous êtes un homme qui vient de l’entreprise, c’est comme ça qu’on en a beaucoup parlé en 2014. Du coup il y a eu des déceptions derrière de la part de certains qui attendaient peut-être plus de miracle de vous, plus d’arrivée d’entreprise, avec votre carnet d’adresse »?

«Monsieur Machon a vraiment le cas de s’attribuer des évènements qui ne sont pas de son fait.
Je vais vous opposer ce que les entrepreneurs de Saintes ont déclaré dans leur livre blanc, ils ont dit aux élus, le titre est évocateur « Ecoutez nous messieurs les élus », alors après un mandat aussi brillant envers le monde de l’entreprise que je connais moi aussi, je suis le seul entrepreneur autour de cette table et bien je pense que des entreprises qui lancent ce message envers les élus c’est qu’il y a vraiment une rupture dramatique sur le territoire et qu’elle date de très longtemps »»
Pierre Maudoux, France 3, le 25 février 2020

Extrait Programme :
La gouvernance de la CDA !
La ville Centre devra reprendre son rôle moteur de l’intercommunalité en mettant en avant les notions d’équilibre, de partage, de réciprocité, de soutien, de mutualisation.
Exemples :
✓ Nous créerons une agence de développement économique dans une CDA unie afin d’accueillir de nouvelles entreprises créatrices d’emplois. Nous travaillerons en réseau avec les entrepreneurs locaux et les villes de la région.
✓ Nommerons à la CDA un élu dédié aux entreprises du territoire et lié aux clubs d’entreprises
✓ Impulserons le développement économique sur un territoire uni (Communauté d’Agglomération)
✓ Accompagnerons les entreprises par la mise en place de foncier d’entreprises moins cher