Tchat sur le site de Sud-Ouest

Pierre Maudoux a participé mardi 11 mars 2014 à un chat organisé sur le site de Sud Ouest à l’occasion de la campagne des municipales.

Deux liens pour revivre le chat :

http://www.sudouest.fr/2014/03/10/municipales-a-saintes-les-candidats-face-aux-internautes-de-sud-ouest-1486313-1531.php

http://www.sudouest.fr/2014/03/12/pierre-maudoux-je-baisserai-les-impots-1487908-1289.php

Pierre Maudoux : « Je baisserai les impôts »

Les candidats répondent tous les matins, à partir de 11 heures, aux questions des internautes. Extraits.

Mao. Que pensez-vous faire pour redynamiser le centre-ville ?

Pierre Maudoux. « On limitera l’implantation des commerces concurrentiels en périphérie. Nous reviendrons sur la politique de stationnement, en mettant en place des zones bleues dans les rues commerçantes. On veut instaurer à Saintes une industrie du tourisme. On contribuera à la création et à l’organisation d’événements d’entreprises (salons, congrès…) et pour le grand public (compétitions sportives, expositions…). Nous avons aussi pour objectif de baisser, à terme, les impôts. »

Visiteur. Vous semblez être un homme pressé, votre métier vous occupe beaucoup ; comment, dans ces conditions, pourrez-vous assumer la fonction de maire ?

« Pressé n’est pas le mot qui me correspond. Plutôt une force de travail. Je conserverai un pied dans mon métier. Ma numéro 2, Frédérika Cherrier, en charge de l’économie, du tourisme et de l’emploi, a annoncé qu’elle sera à 100 % à son poste d’adjointe… Mon numéro 3, Christian Sauzot, sera également disponible car retraité. »

Visiteur. Vous habitez Chaniers, comptez-vous habiter Saintes au cours du prochain mandat ?

« Je vis à Saintes, je mange à Saintes, je fais du sport à Saintes, j’y travaille. J’ai une maison à Chaniers qui est en vente. Je dois habiter Saintes assez prochainement. »

Isabelle Pichard-Chauché (candidate PS, PRG, MRC, EELV). En quoi vos idées sont-elles différentes de celles du candidat Machon, qui se dit aussi du centre ?

« Notre équipe n’est pas basée sur un assemblage politicien mais de profils humains et de compétences. À l’économie, on a un chef d’entreprise, aux sports, une sportive… Le vrai candidat centriste, c’est Pierre Maudoux.

J’occupe à moi seul une place très large… Sur la fiscalité, nous sommes les seuls à parler de baisse d’impôts à partir de 2016. M. Machon, dans son programme, nous a un peu copiés. Il commence à penser que c’est possible mais à partir de 2017. Lui veut mettre un moyen de transport entre la gare et le site Saint-Louis. Nous, on voudrait un petit train touristique. »

Cruella. Pour qui appellerez-vous à voter au deuxième tour ?

« On compte être au second tour. Les électeurs voteront donc pour la liste “Un nouveau cap”. »

Jean-Philippe Machon (candidat UDI/UMP). Quelle est la première décision que vous entendez faire voter si vous êtes élu ?

« On se dit une liste de rassemblement. On veut appliquer la démocratie quotidiennement. La première décision sera de ne plus parler d’élus de l’opposition.

Une équipe municipale doit travailler en équipe. »

« On espère que les Saintais nous feront confiance. Les tromper par la suite, ce serait nous tromper nous-mêmes »

« Les parkings seront gratuits pour les personnes handicapées. »

« On a pris un engagement qui est de soutenir avant tout le sport amateur et de loisir »

« La zone de Parc les Coteaux a été favorisée à l’excès. Ce qui est dommageable pour le développement de toute la CdA. »

« Il manque une salle à Saintes pour répéter, pour des concerts »

Source : Sud Ouest

avatar

Julien Maudoux

Jeune démocrate, webmestre.