Vortex X: un totem politique place Bassompierre?01/02/2019

Vortex X.
La science fiction permet des voyages dans l’espace et dans le temps.
Qui pourrait croire que ce projet au centre de notre ville ait créé un lien entre le passé et le futur de Saintes? Entre la rive droite et la rive gauche? Entre la municipalité et les habitants?
Tout ne laisse-t-il pas penser, au contraire, qu’il s’agirait d’une utilisation fumeuse , dépensière ( vers les 300 000 euros) et bien fragile de l’argent public?Une sacralisation du jeu, en quelques sortes, de quelques croupiers élus avec les deniers publics…
Et si c’était, à son insu, positivons, le signe précurseur d’une ère nouvelle et d’élus plus responsables, comme un totem( mot en vogue!) pour dire  » plus jamais cela »?
On se réjouira que le contrat public ait prévu les rafales de vent et la réparation de ce magnifique étendoir aux frais de l’entreprise.
Après cette mandature, il faudra reconstruire dans le partenariat, le dynamisme, l’associatif, le développement économique, dans l’humain et le partage.
Nous y sommes presque. Les principes se dessinent en réunion. Les hommes et les femmes se rassemblent. Bientôt les projets naîtront.
Il est magnifique, après tout, ce totem.
Un totem inversé. Le XETROV?

avatar

Pierre Maudoux