Enjeu des municipales: qu’on arrête de vous mentir

Enjeu des municipales: qu’on arrête de vous mentir

10 septembre 2019 0 Par Pierre Maudoux

Enjeu des municipales: qu’on arrête de vous mentir.
Les partis politiques annoncent en cette rentrée leurs enjeux pour les élections municipales sur notre territoire national.
Parachuter untel, gagner telle ville, augmenter leurs nombres de maires ou d’élus, préparer les régionales, les sénatoriales, et pourquoi pas les présidentielles !
Si nous avions le temps, le courage, et la capacité à nous rassembler, ce serait vraiment bon de leur clamer que l’on s’en contrefiche.
Ce serait si bon!
Des parents souhaitent des écoles proches avec des locaux modernes et sécurisés, les familles réclament un territoire où l’activité ne décline pas mais au contraire prospère, où foisonnent des possibilités d’emploi. Ensemble nous souhaitons une politique fiscale locale équilibrée qui n’assomme ni les entreprises ni les ménages. Tous nous souhaitons des services publics efficaces respectés et entraînés par les élus, une politique culturelle florissante heureusement répartie pour tous les publics, une politique associative dynamique et juste, un territoire où il fait bon vivre, mené par des élus responsables qui gèrent avec sérénité et dirigent leur territoire, le notre, notre cité, vers un avenir collectif meilleur en terme de solidarité sous toutes ses facettes, en terme d’écologie, en terme de sécurité.
Au lieu de cela, les partis nous proposent des étiquettes, des alliances vues de Paris ou des capitales régionales.
Le meilleur candidat, le meilleur projet, la meilleure équipe municipale pour notre, votre meilleur avenir local ne les préoccupe pas ! Gagner! Voilà leur préoccupation.
On nous avait parlé d’un nouveau monde?
Tout porte à croire que les opportunismes sont en guerre pour la conquête du pouvoir.
Et vous, dans tout cela, confrontés à votre quotidien de travail, de retraite, de souffrance, d’isolement, de pouvoir d’achat, d’activités pour vos enfants, de recherche d’emploi, de développement ou de survie de votre activité, de vos loisirs et de vos transports, vous la trouvez heureuse cette pagaille partisane?