Fonctionnement de la collectivité

Fonctionnement de la collectivité

19 mai 2019 0 Par Pierre Maudoux

J’ai entendu leur souffrance.
Un seul témoignage ne m’aurait pas permis de vous confier que les relations humaines sont gravement perturbées au sein de la maison communale saintaise.
Mais à force d’accumulation, j’avoue, même de l’extérieur, devoir me soumettre à cette évidence.
Le comportement de certains élus,( connaître la liste exacte des fautifs servirait- il?), mélange de mépris, de dédain, de manque de considération des personnels, à abouti au départ d’un nombre conséquent de cadres pour d’autres collectivités territoriales du département.
Il y aurait non seulement une désagrégation de la chaîne de commandement au sein de la hiérarchie territoriale saintaise, avec les difficultés de fonctionnement qui en découlent mais aussi un vrai découragement de celles et ceux, nombreux, qui continuent à se dévouer pour la chose publique.
Il se pose la question, grave, du retour à un fonctionnement harmonieux de notre collectivité. Étant donné la valse des élus au sein de la majorité, on peut imaginer que le seul espoir de changement arrivera par une alternance municipale en 2020.
Le rétablissement d’un partenariat agents territoriaux/ élus, favorable tant aux agents territoriaux , aux élus, qu’à la collectivité toute entière n’est pas qu’un voeu.
Si on ne peut préjuger du vote des saintais pour redonner l’espoir aux uns de tenir bon, aux autres l’envie de revenir vers notre collectivité, en tant que candidat déclaré à l’élection municipale de Saintes, j’affirme par la présente que le retour à une collaboration heureuse sera un incontournable engagement de la liste que je mène.
Vous pouvez partager, et mémoriser.
Car quand je prend un engagement, je le tiens.