Lettre conjointe adressée à Jean-Philippe Machon maire de Saintes par Pierre Dietz et Pierre Maudoux

29 avril 2020 Non

Objet : Retour des enfants à l’école à partir du 11 mai 2020 La compétence scolaire est déléguée à la communauté d’agglomération. Cependant, en tant que maire de Saintes, votre position intéresse les parents, leurs enfants, la communauté éducative, les employés de la ville et de la CDA.1. Avez-vous prévu d’ouvrir les quinze écoles ?…

Par Pierre Maudoux

Propositions pour soutenir les restaurateurs saintais…

26 avril 2020 Non

Lettre ouverte à l’attention de Mr Jean-Philippe MachonMaire de Saintes Monsieur le Maire,Vous n’êtes pas sans connaître la détresse des restaurateurs de notre ville qui ont vu leur activité s’interrompre totalement lors du confinement, qui ne ré-ouvriront pas le 11 mai, et qui seront soumis à des mesures barrière diminuant notablement leur activité lors de…

Par Pierre Maudoux

Responsabilité et solidarité

17 mars 2020 Non

En cette période unique d’épidémie, je tiens à formuler un message de responsabilité et de solidarité.La responsabilité collective et individuelle repose d’abord sur les mesures d’évitement que, soignant et engagé dans la vie publique, je vous conseille de suivre à la lettre.Chacune et chacun d’entre nous doit se protéger pour protéger les autres. Il faut…

Par Pierre Maudoux

Remerciements

16 mars 2020 Non

« Nous remercions les Saintaises et Saintais qui nous ont soutenu et qui sont venus voter malgré le contexte actuel et son caractère sanitaire et économique très difficile. Le taux d’abstention record de 60,74% nous a évidement saisi et nous soutenons les citoyens qui vont se retrouver dans la difficulté face à cette pandémie, nous…

Par Pierre Maudoux

Un jour, je ne sais plus quand.

13 mars 2020 0

Un jour, je ne sais plus quand.Un jour, révolté de tant d’injusticeet de décisions pour des intérêtsqui me semblaient si éloignésde l’intérêt général,si proches d’intérêts financiersou sectaires, je me suis penchésur notre démocratie.J’ai eu si mal au dos que j’en ai faitdes lumbagos. Le remède semblait impossible,les solutions si compliquées.Et puis je me suis lancé.…

Par Pierre Maudoux